Actualités

Octobre Rose

Par admin direction, publié le lundi 20 octobre 2025 14:14 - Mis à jour le mercredi 22 octobre 2025 13:52
Une action de solidarité

Vendredi 17 octobre les élèves du collège François MITTERRAND de FENOUILLET se sont engagés dans une action de solidarité Octobre Rose.

Après, un temps d’information et de prévention pour les personnels qui ont appris les gestes de l’autopalpation, après des séances pédagogiques en cours de SVT pour les élèves au sujet du cancer et de ses conséquences, la pause méridienne du vendredi 17 octobre a été consacrée à une action solidaire : fabriquer des porte-clés à envoyer à l’Oncopôle de Toulouse.

 

Ces messages de soutien aux malades hospitalisées sont un petit geste qui apporte beaucoup aux malades.

Bravo aux élèves pour leur engagement !!!! 

Un grand merci à Mme SEREIN et Mme ALLAL, professeurs de SVT, Mme CAZAL, infirmière scolaire, Mme PHILIPPE, CPE ainsi qu’aux intervenantes, Fabienne CHALMETON et Hélène GARCIA du pôle jeunesse de la Mairie de Fenouillet qui ont encadré les élèves au foyer.