En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Quoi de neuf au CDI ?

Rencontre des 5e avec l'écrivain Manu Causse

Par CARINE HORSOT, publié le jeudi 20 mai 2021 09:58 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 15:38
P1160558.JPG

Mardi 18 mai, les classes de 5e ont eu le privilège de rencontrer l'écrivain Manu Causse. Cet auteur toulousain, qui a publié plus d'une vingtaine de romans, écrit aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. Ancien enseignant, il se consacre depuis une quinzaine d'années à sa première passion, l'écriture, et partage son temps entre l'écriture de romans, les traductions d'ouvrages anglais et la musique.

Les élèves ont lu durant l'année Nos coeurs tordus et Le pire concert de l'histoire du rock, deux de ses romans qui avaient été sélectionnés à leur sortie par le Prix littéraire des Incorruptibles.

Curieux de mettre un visage (malgré le masque) derrière le statut assez mystérieux et intrigant d'auteur, ils avaient préparé de nombreuses questions et ont pu échanger avec Manu Causse sur ses livres, ses sources d'inspiration, les conditions dans lesquelles il écrit... ; mais aussi sur les particularités de son métier, son parcours, la chaîne du livre... Certains ont même pu repartir avec une dédicace.